Résumés 2005

 

Dreux

Cette dernière épreuve du championnat de France de Rallycross, qui se déroule à Dreux, se passa sous un temps mitigé, beau soleil le samedi et temps nuageux le dimanche. Aux essais chronométrés Mickaël réalise le huitième temps avec un tour en 40,202.

Ce huitième temps le place sur la quatrième place de la grille de départ avec en pôle Terroitin puis Grosset Janin, Fèvre et à sa droite Guillemette. Au départ, le pilote Gandon Transports - Hydra Chim démarre plus tard que les autres et se retrouvent dernier. Mais au premier virage, un cafouillage entre Guillemette et Fèvre permet à notre pilote de gagner deux places. Terroitin est premier suivi de Grosset Janin. Mickaël suit les Xsara. Grosset Janin se rapproche de Terroitin et la Clio lâche prise. Devant le lutte entre les deux pilotes Citroën est belle. La Renault est toujours troisième et la série se termine dans cet ordre. Anne signe le meilleur temps de la manche devant Terroitin, Grosset Janin et Mickaël.

Ensuite en deuxième manche, le pilote Elf - GDE s'élance aux côtés de Terroitin et l'on retrouve à sa gauche Vaison, Mûre et Meunier. Au feu vert, les deux Clio de Mickaël et Vaison sont au coude à coude mais c'est Vaison qui a le dernier mot. Terroitin est premier suivi de Vaison et notre pilote est à la troisième place. Pour faire son retard, le pilote de la Clio bleue attaque les vibreurs quand soudain une attaque trop forte d'un d'eux lui casse un amortisseur et l'oblige à s'arrêter. La manche est remporté par Grosset Janin devant Terroitin suivi de Meslier et Tollemer. Au cumul des deux manches, c'est Grosset Janin qui est en tête devant Terroitin, Tollemer et Meslier. Mickaël est huitième.

En troisième manche, notre pilote se trouve sur la quatrième place de la grille de départ avec en pôle Terroitin puis Meslier, Mûre et à sa droite Marcel. Au top départ, Meslier, Terroitin et Mickaël sont côte à côte et c'est Meslier qui vire en tête au premier virage, suivi de Terroitin et de Mickaël. Il suit le rythme de la Xsara. Le classement de la série ne changera pas. Cette dernière manche est remporté par Anne devant Meslier, Terroitin, Vaison, Tollemer et Mickaël. Au cumul des deux meilleures manches, c'est donc Anne qui démarrera en pôle de la grande finale avec à ses côtés en première ligne Terroitin, en seconde ligne nous retrouvons Grosset Janin et Meslier et sur le dernière line se trouve Tollemer. Notre pilote est septième, il partira aux côtés de Vaison sur la première ligne de la finale B.

La finale B s'annonce rude à remporter pour notre pilote car Vaison est un bon pilote. Les voitures sont placées. La tension monte pour le team MP Compétition et les supporters de Mickaël qui aimeraient qu'il aille en finale A pour la dernière course de la saison. Le directeur de course passe avec le drapeau vert devant les pilotes, le départ est imminent. Feu vert. Notre pilote réalise un excellent départ et est devant Vaison sur la ligne droite, il passe le premier virage en tête. Le plus dur est fait, il faut maintenant tenir durant les 6 tours de la finale. C'est ce que fait le pilote Hydra Chim, il distance Vaison. La course est parfaite, les gestes sont précis, le pilote maîtrise sa voiture, il gère sa course. Vaison ne parvient pas à rattraper l'homme de tête. Mais dans le dernier tour, Vaison se rapproche dangereusement de Mickaël, dans le dernier virage il tente une dernière action mais en vain. C'est donc le pilote du team MP Compétition qui remporte son ticket pour la grande finale. Quelle belle course, tout le team et les supporters sont heureux.

Maintenant, c'est l'heure de la finale A. Drapeau vert. Devant Terroitin et Anne sont collés l'un contre l'autre. Terroitin est légèrement en retrait mais est le mieux placé pour passer le premier virage, il est à la corde. Anne est moins bien placé et cherche à se rabattre, il tape dans la Xsara de Terroitin, il décolle, fait un tête à queue, fini dans le bac à sable et arrache la roue arrière gauche de sa Xsara. Terroitin est donc en tête suivi par un autre mayennais, Meslier. Grosset Janin a loupé son départ et Mickaël est collé dans le pare choc de la 206 de Tollemer, qui est troisième. La lutte entre les deux hommes est somptueuse, Mickaël essaie de passer Tollemer dans tous les virages. A droite, à gauche, à l'extérieur, à l'intérieur. Tollemer résiste aux attaques de la Clio. La Clio semble pourtant plus à l'aise que la 206. Pendant ce temps Grosset Janin revient sur les deux pilotes. Il est maintenant collé dans le pare choc de la Clio, qui elle est collée dans celui de la 206. La bagarre entre les trois hommes est vraiment belle. Aucune faute n'est commise. Le pilote de la Xsara tente une action pour dépasser la Clio, à l'intérieur du virage en terre, il y parvient. Mickaël est cinquième. Il est dans l'aileron de la Xsara. Tollemer résiste aux attaques de Grosset Janin qui lui résiste à celles de notre pilote. Il tente de dépasser Grosset Janin à l'extérieur du virage en terre, là où il s'était fait doublé précédemment, il y parvient, mais le pilote de la Xsara résiste et donne un léger coup dan l'aile arrière gauche de la Clio, qui est en pleine accélération et donc fait un tête à queue. Voila l'arrivée qui voie Terroitin gagné pour la seconde fois consécutive de l'année devant Meslier et Tollemer. Mickaël est cinquième. Après avoir fini sa course dans le bac à sable, Anne décide de porter réclamation contre Terroitin, il demande son déclassement de la finale A. La direction de course déclasse donc Terroitin qui se fait rétrograder à la sixième place. Meslier est déclaré vainqueur sur tapis vert et le podium est complété par Tollemer et Grosset Janin. Notre pilote termine au pied du podium.

Cette dernière course est un bon résultat et un excellent week-end pour le team MP Compétition. Après avoir gagné la finale B, Mickaël termine quatrième. La voiture est parfaite et le pilote au top. Vivement la saison prochaine pour vivre encore de belles choses. Bonne intersaison à tous.

Essay

Cette avant dernière épreuve du championnat de France de Rallycross commence avec le sixième temps des essais chronométrés avec un tour en 34,938 secondes. C'est Anne qui réalise le meilleure temps devant Grosset Janin et Terroitin.

En première manche, Mickaël se place au centre de la grille avec à sa gauche Grosset Janin et Theuil puis à sa droite se trouve Rivière. Au départ c'est Rivière avec sa Focus qui est le plus prompt à démarrer avec derrière lui  Theuil puis notre pilote. C'est Grosset Janin qui ferme la marche. Pendant les quatre tours de cette manche Rivière restera en tête, avec dans son sillage Theuil et le pilote Gandon Transports - Hydra Chim qui suit le rythme imposé par la Focus et la Golf. Le classement final de cette manche met Mickaël à la sixième place devant Guillemette, Fèvre, Tollemer et Grosset Janin.

En deuxième manche, le pilote de la Renault Clio RS WRC s'élance aux côtés de Terroitin, Theuil puis Fèvre. Au feu vert, c'est Terroitin qui part premier suivi de Theuil et Mickaël. Dans la ligne droite en terre Terroitin freine prématurément et Theuil le heurte, la Clio n°7 freine trop tard et heurte à son tour Theuil. Mais heureusement plus de peur que de mal pour notre pilote qui reprend le départ mais Theuil rentre au parc. Au second départ c'est toujours Terroitin qui démarre premier suivi du pilote GDE - Elf et de Fèvre. Il termine  deuxième de la série et signe le cinquième temps de la manche.

En troisième manche, la Clio bleue se retrouve aux côtés de Anne, assuré de la pôle en finale A, Rivière, Fèvre et Meslier. Au départ, Rivère part en tête suivi de Mickaël, Fèvre et Meslier. Notre jeune pilote suit la cadence de Rivière, ce sui lui vaut de signer la quatrième temps derrière Theuil, Terroitin et Rivière. Au cumul des deux meilleures manches, Mickaël se classe cinquième avec 9 points, ce qui est suffisant pour aller directement en finale A.

En finale A, Mickaël retrouve Meslier à ses côtés, vainqueur de la finale B. Au départ, il ne se laisse pas impressionner par les attaques de Meslier et il lui tient tête. Il se place dans l'aileron de la Focus, décidément très en forme ce week-end, et lui met la pression. Devant c'est Anne qui mène la danse avec derrière lui Terroitin et Theuil. Le duel entre Mickaël et Rivière est somptueux, les deux pilotes se livrent à une belle bataille sans jamais commettre la moindre faute. Soudain la rotule de la Xsara de Anne cède et laisse Terroitin file vers son premier succès de la saison. Du coup Mickaël se retrouve quatrième et se livre à une lutte pour un podium ! Il n'arrive pas à trouver la faille pour passer Rivière et tente tout à chaque virage mais en vain. Le drapeau à damier donne la victoire à Terroitin devant Theuil, Rivière et Mickaël.

Les problèmes électroniques que la Clio avaient depuis quelques courses semblent être résolus et le team MP Compétition est prêt à rééditer la même performance lors de la dernière épreuve à Dreux.

Lohéac

L'épreuve de Lohéac, qui se déroule sous une chaleur accablante, commence par un huitième temps aux essais chronométrés pour Mickaël avec un tour en 39,039 sencondes.

En première manche, le pilote Gandon Transports - Hydra Chim s'élance aux côtes de Pailler, Meslier et Rivière. Les pilotes de la 206, Clio et Focus réalisent un départ parfait alors que la Clio bleue rate son envol. Vu sa position, il décide de prendre le tour joker dans le premier tour. Pailler reste en tête, Meslier second et Rivière abandonne. Mickaël complète le trio de tête qui terminera la série dans cet ordre. La manche est remporté par Anne suivi de Meslier, Grosset Janin et notre pilote se classe huitième.

En deuxième manche, le pilote Elf - GDE se place à côté de Pailler, Theuil et Grosset Janin. Au départ Mickaël loupe son envol et décide de prendre le jump dans le premier tour mais cela ne lui apporte rien, il garde sa quatrième place. Chacun leur tour les autres pilotes prennent le tour joker et conservent leur place. Cette série est remporté par Pailler devant Grosset Janin suivi de Theuil et Poirier. Au classement de la manche, il signe le neuvième temps et se retrouve huitième au cumul.

En troisième manche la Clio numéro 7 démarre aux côtés de Pailler, Grosset Janin et Terroitin. Au feu vert il rate son départ et la 206 et les 2 Xsara partent devant. Plus loin dans la ligne droite, Mickaël tente de dépasser Terroitin mais il dévie dans le bac à sable et arrive à se remettre sur la piste. Il prend le tour joker dans le troisième tour, tout comme Grosset Janin. L'arrivée de la série est la suivante : Grosset Janin qui a doublé Pailler dans le dernier tour grâce au fameux jump, Pailler, Mickaël et Terroitin qui a abandonné pour problèmes mécaniques. Il signe le huitième temps de la manche. Au cumul il se retrouve également huitième.

En finale B c'est Tollemer qui a la pôle avec à ses côtés Knapick puis Terroitin, Mickaël, Fèvre et Chanoine. Au feu vert, le pilote Hydra Chim réalise un bel envol et se place juste derrière Tollemer au premier virage. Tollemer est attaqué par Knapick qui vire trop large et Mickaël en profite pour le passer. Il se retrouve septième. Dans le deuxième tour alors qu'il se rapproche de la 206, il sort trop large dans un virage et se fait dépasser par Kanpick, Fèvre et Chanoine. Il décide de prendre son tour joker. A la sortie il double Chanoine. C'est finalement Tollemer qui s'impose devant Knapick, Fèvre, Mickaël et Chanoine.

Malgré les problèmes de départ et l'erreur de pilotage, l'équipe et le pilote restent motivés pour cette fin de saison et peut-être monter en finale A devant leur public à Mayenne.

Kerlabo

Cette sixième épreuve du championnat de France de Rallycross commence bien puisque dès les essais libres du samedi matin Mickaël est dans les meilleurs temps. Ensuite lors des essais chronométrés, qui se passent sous une légère pluie, il réalise le quatrième temps derrière Pailler, Anne et Meslier.

En première manche, nous retrouvons avec notre pilote Anne, Grosset Janin, qui ne pend pas le départ pour des raisons mécaniques, Terroitin et enfin Meunier. Au départ les deux Xsara démarrent plus vite que la Clio qui cire. Au premier virage Anne et Terroitin s'expliquent pour le gain de la première place, c'est Anne qui sort en tête malgré que Terroitin se soit porté en tête à l'entrée du virage. Derrière, Mickaël observe et se colle dans le pare choc de la voiture du Champion de France 2004. Il ne le lâche pas, il essaie même de le dépasser dans la remontée. Il semble plus à l'aie que Terroitin sur ce tracé. L'arrivée de la série est dans cet ordre : Anne, Terroitin, Mickaël et Meunier. Au classement de la manche, le pilote Gandon Transports - Hydra Chim signe le sixième temps.

En deuxième manche, la Clio numéro 7 se place à côté de Pailler, Theuil puis Marie et Barbette. Le départ es donné et c'est la Golf qui prend le meilleur, Barbette démarre très bien lui aussi mais Mickaël le rattrape pour tenter de le doubler au bout de la ligne de départ mais le pilote de la Mégane ne semble pas d'accord de cette manoeuvre et donne une coupe de pare choc dans la Clio ce qui entraîne l'arrêt de notre pilote car une transmission est cassée. Dommage car il semblait bien parti pour s'intercaler entre Theuil et Pailler ce qui lui aurait valu peut-être un bon chrono. Ensuite c'est Pailler qui éprouve des difficultés pour doubler Barbette. L'ordre d'arrivée de cette série est le suivant : Theuil, Pailler, Barbette et Marie.

En troisième manche, Mickaël se place en pôle de la série sur la grille. A ses côtés se trouvent Chanoine, Meunier, Grosset Janin et Mure. Au feu vert c'est la Xsara de Grosset Janin qui prend le meilleur départ, la Clio rate son envol car des coupures moteurs se font sentir. Le pilote Elf - GDE est deuxième, il suit le rythme imposé par son prédécesseur mais une première coupure moteur l'oblige à s'arrêter mais il repart quand soudain une seconde coupure moteur l'oblige une nouvelle fois à s'arrêter et se mettre sur le côté pour abandonner. Au cumul des deux meilleures manches, Mickaël se classe treizième, ce qui le place en seconde ligne de finale C.

En finale C, placé sur la seconde ligne, avec devant lui Meunier ainsi Mure et à ses côtés Chanoine, le pilote de la Clio bleue réussi son envole et sort en tête au premier virage. Aucun autre pilote ne semble pouvoir inquiéter Mickaël qui gère son avance. Tour à tour il prend de l'avance mais cela ne semble pas assez car dans le dernier virage, une coupure moteur l'oblige à ralentir, la Clio met du temps à redémarrer mais lorsqu'elle redémarre il est trop tard, Meunier et Chanoine ont déjà dépassé notre pilote. Dans la remontée il dépasse Chanoine et se place dans le sillage de Meunier et tente de le dépasser de tous les côtés mais en vain. Dommage qu'il ne restait pas un tour. Mickaël termine donc à la douzième place de meeting.

Malgré ces quelques soucis mécaniques et électroniques, Mickaël et le Team MP Compétition restent motivés pour la fin de saison.

Lavaré

Cette sixième épreuve du championnat de France de Rallycross qui se déroule à Lavaré commence avec un neuvième temps aux essais chronométrés pour Mickaël. Ce qui le place à l'extérieur sur la grille pour la première manche.

En première manche il se retrouve donc à l'extérieur et l'on retrouve Anne en pôle avec à ses côtés Terroitin puis Theuil et Guillemette. Au départ les cinq pilotes sont au coude à coude et vu la place du pilote Gandon transports - Hydra Chim, il se voit obligé de se rabattre derrière ses quatre rivaux pour pourvoir continuer la course. Anne est en tête suivi de Terroitin et de Theuil. Guillemette est juste devant Mickaël. Ces deux pilotes se livrent à une belle bagarre pour la quatrième place. La Clio n°7 essaie de passer à droite, à gauche dans tous les virages, mais en vain pourtant elle semble la plus rapide. Dans le dernier tour, la Clio revient très fort sur la Subaru et cette dernière sort trop large du virage et Mickaël tente de passer. Les deux voitures sont portières contre portières. Perturbé par cette tentative de dépassement, Guillemette tire tout droit et fait un tonneau. Mickaël, qui n'a à aucun moment touché Guillemette, se retrouve quatrième de cette série et signe le septième temps. Ce fût une belle manche pour les spectateurs.

En seconde manche, le pilote Elf - GDE s'élance avec Anne, en pôle, Theuil, Bénézet et Barbette. Au feu vert, la Mégane de Barbette démarre la plus vite mais ensuite les quatre autres pilotes prennent le dessus. Anne vire en tête avec derrière lui Theuil et Bénézet alors que Mickaël a heurté le talus aidé par un concurrent. Heureusement la Clio redémarre et s'élance à la poursuite de Barbette. Tour après tour, notre pilote refait son retard. Dans l'avant dernier tour, il tente de dépasser la Mégane par l'extérieur de la piste dans le virage du haut du circuit. Il parvient à la dépasser d'une demi voiture mais Barbette ne semble pas d'accord avec cette manoeuvre et donne un coup de pare-choc dans la portière de la Clio qui fait un tête à queue. Finalement , il termine cinquième de cette série et réalise le quatorzième temps. Au cumul des deux manches, notre pilote est neuvième.

En troisième manche, Le pilote Renault Guilmault se retrouve avec Theuil, Bénézet et Marie. Le départ est donné. Mickaël se met dans le sillage de la Golf et de la 206. Il suit le rythme de ces concurrents. Bénézet abandonne trois tours avant l'arrivée et le pilote de la Clio bleue est deuxième. Le classement de la série reste dans cet ordre. Il signe le cinquième temps et se retrouve huitième au cumul des deux meilleures manches du week-end.

Lors de la finale B, Grosset Janin a la pôle, Bénézet est aussi en première ligne. Sur la deuxième ligne se trouve Mickaël et Knapick et sur la dernière Tollemer et Guillemette. Bénézet ne prend pas le départ. Un premier départ est donné et Grosset Janin se fait exclure par les commissaires de piste pour "mauvais comportement". Sans ces deux pilotes, notre pilote a, en quelque sorte la pôle de la finale. Second départ et cette fois c'est Knapick qui part en tête. La Clio se place dans le sillage de la 206. Le duel est somptueux. Les deux pilotes sont en lutte pour avoir leur ticket pour la grande finale. Mickaël essai d'attaquer la 206. En descendant un peu trop vite du haut du circuit, il négocie mal son premier virage et monte sur le vibreur du second. Ce "mauvais vibreur" lui fait faire un tonneau. Un tonneau qui se produit au ralenti. La voiture retombe sur ces quatre roues et Mickaël sort en vitesse de l'habitacle. Heureusement plus de peur que de mal. Le pilote s'en sort avec un léger mal de dos alors que le moteur de la monture est cassé. Toutes les chances de Mickaël de monter en finale A s'envolent.

Malgré ce tonneau, le pilote et l'équipe sont toujours aussi motivés pour montrer le potentiel de la monture et continuer de monter en finale A. Rendez-vous à Kerlabo !!!!

Châteauroux

L'épreuve de Châteauroux, qui se déroule sous un soleil de plomb, commence très bien puisque Mickaël réalise le troisième temps de la première série d'essais libres et dans la seconde on le retrouve à la septième place. Ensuite pendant les essais chronos, il ne signe que le dixième temps.

Le départ de la première manche est donné et le pilote Gandon Transports - Hydra Chim s'élance en quatrième position sur la grille avec en pôle Guillemette, à ses côtes Theuil, Fèvre et Tollemer. Après deux faux départs, la Clio bleue décolle comme un avion et au premier virage il est premier. Durant tous les tours Mickaël résiste à la pression de Guillemette. Au classement de la manche, il signe le cinquième temps derrière Anne, Pailler, Terroitin et Meslier.

En deuxième manche, la Clio n°7 se place à l'extérieur sur la grille et l'on retrouve Anne en pôle et Terroitin au centre. Au top départ Anne s'envole et derrière Mickaël prend le meilleur sur Terroitin. Durant les cinq tours de la manche, notre pilote suit le rythme imposé par son prédécesseur et résiste aux attaques de Terroitin. L'arrivée de la manche sera dans cet ordre. Au classement de la manche, le pilote GDE - Elf signe un excellent deuxième temps et au cumul il se trouve en quatrième position ex-aequo avec Pailler, tous deux avec 7 points, devant on a Terroitin avec 6 points et derrière Meslier avec 8 points.

En troisième manche, Mickaël s'élance aux côtés de Knapick. Ils ne partent qu'à deux. Au départ la Clio rate légèrement son envol mais reste à la corde et sort en tête. Durant les cinq tours Knapick se fait de plus en plus menaçant mais il résiste aux diverses attaques de la 206. Mickaël gagne sa série et se classe septième de la manche. Au cumul des 3 manches, il est qualifié directement en finale A, en cinquième position.

Lors de la finale A, Anne, Pailler, Terroitin, Meslier sortent dans cet ordre au premier virage et Mickaël occupe la cinquième place devant Theuil. Tour à tour Theuil se fait de plus en plus pressant, soudain le pneu de la Clio éclate et elle part en tête à queue. Il se content de rejoindre l'arrivée et de terminer en sixième position.

Durant ce week-end, le travail du pilote et de l'équipe a commencé à payer mais il reste encore du travail pour concrétiser ces résultats.

Lunéville

L'épreuve de Lunéville commence mal puisque Mickaël ne signe que le septième temps suite à des réglages qui ne correspondent pas au circuit.

En première manche, notre pilote s'élance à l'extérieur avec à ses côtés Terroitin, Bénézet et Anne. Après une bousculade dans le premier virage dont Bénézet fait les frais puisqu'il se retrouve dernier de la série. Anne s'échappe mais a perdu beaucoup de temps dans le premier virage, derrière le pilote de la Clio Gandon Transports - Hydra-Chim résiste aux attaques de la Xsara numéro 1 mais la Clio sous-vire et Terroitin passa. Mickaël termine troisième de la série et ne signe que le septième temps derrière Pailler, Meslier, Anne, Terroitin, Grosset Janin et Guillemette.

Dans la deuxième manche, il s'élance en pôle avec a ses côtés Fèvre, Bénézet, Gallais et Barbette. Au top départ la Clio Elf - GDE démarre la plus vite mais au second virage Bénézet coupe le virage et ressort juste devant notre pilote pourtant parti premier. Mickaël termine deuxième de sa série et signe le sixième temps avant de se faire exclure pour ne pas avoir fait marqué ses pneus.

Ensuite lors de la troisième manche, la Clio RS WRC bleue se place à l'extérieur, à côté de Anne, Gallais et Barbette. Anne est le plus prompt à démarrer et il s'intercale entre la Xsara et la Mégane de Barbette. Le pilote du Team MP Compétition essaie de tenir le rythme imposé par Anne mais les réglages de la monture font qu'il se fait distancer tour à tour. Notre jeune espoir termine second de sa série et réalise la sixième temps.

Suite au cumul des manche, Mickaël prend le départ en deuxième ligne de la finale B avec devant lui Guillemette et Meslier, à ses côtés Fèvre et derrière Barbette et Gallais. Le départ est donné, devant la Clio de Meslier et la Subaru de Guillemette s'échappent mais derrière le pilote J.L.Guilamault, qui a loupé son départ, se bagarrent avec Barbette pour la troisième place. Mais la direction assistée de la Clio se casse et notre pilote se contente de suivre la Mégane. Fèvre revient tour à tour pour finalement doublé Mickaël qui fini à la quatrième place de la finale B et à la neuvième place de meeting.

Malgré tous les ennuis mécaniques rencontrés lors du week-end, Mickaël et le Team MP Compétition gardent leur motivation pour démontrer le talent du pilote et le potentiel de la Clio.

Faleyras

Cette deuxième manche du championnat de France de Rallycross de Faleyras débute bien puisque Mickaël signe le quatrième temps des essais chronos devant Grosset Janin, Guillemette, Tollemer, Terroitin avec un tour en 38,525 secondes.

En première manche le pilote de la Clio RS WRC n° 7 part entre Pailler et Guillemette ainsi que Terroitin. Le directeur de course annonce le départ. Il rate son envol et se place derrière la 206 et la Xsara mais devant Guillemette. Il suit le train imposé par les premiers et se rapproche même de Terroitin, mais dans l'avant dernier, un travers bien rattrapé lui fait perdre une seconde lourde. Au classement de cette première manche le pilote Gandon Transports - Hydra Chim se retrouve septième devant le pilote officiel Citroën Ouest Compétition, le pilote de la Subaru et Bénézet.

En deuxième manche, Mickaël se place à l'extérieur de la grille suite aux résultats de la première manche. A ses côtés se trouvent Anne, Terroitin, Theuil. Au top départ il est le plus prompt à démarrer mais sa trajectoire l'oblige à laisser passer ses trois rivaux. Il suit le rythme infernal imposé par ses prédécesseurs. Au classement de la manche le pilote Elf - GDE se retrouve une nouvelle fois septième. Au cumul des deux manches, il occupe la septième place avec 14 points.

Dernière manche du week-end et dernière sortie pour notre malchanceux pilote. La Clio bleue est aux côtés de Pailler et Knapick. Le départ est donné, Pailler s'échappe et derrière s'en suit une empoignade entre la 206 et la Clio, ce qui tourne à l'avantage de ce premier. Troisième après le départ, notre pilote est dans le sillage de Knapick. Tout à coup Mickaël tente une action sur Knapick, il se place à l'intérieur mais dans la remontée de la ligne d'arrivée, la 206 se trouve sur la meilleure trajectoire. La Clio est collée dans le pare-choc arrière de la 206, quand soudain la boîte de vitesse de la Clio casse et laisse tous les espoirs du Team MP Compétition s'envoler. Pris par le temps pour réparer, l'équipe décide d'abandonner.

Néanmoins ce week-end a montré que la pilote et la voiture sont en formes. Rendez-vous à Lunéville pour une nouvelle aventure !

Bergerac

Lors de cette première épreuve qui se déroule sous la pluie, Mickaël termine quatrième du meeting.

    Pourtant lors des essais le week-end débute mal puisque notre pilote ne signe que le neuvième temps à cause d‘une erreur de gestion moteur et de réglage d‘amortisseurs.

    En première manche il part avec Grosset Janin, Guillemette, Fèvre et Gallais. Il réalise un superbe départ et se retrouve en tête dès le premier virage, ce qui le place troisième à l’issu de cette première manche qualificative dèrrière Anne et Meslier et devant Grosset-Janin.

    Ensuite lors de la seconde manche Mickaël s’élance aux côtés de Anne et Guillemette. Au départ il se place juste dérrière Anne et réalise le quatrième temps de la manche ce qui lui assure la finale A.
   
Puis pendant la dernière manche qualificative, le pilote de la Clio WRC n°7  part avec Anne ainsi que Tollemer et se trouve dans le sillage de Anne ce qui lui permet de réaliser le quatrième temps dèrrière Meslier, Pailler et Anne. Le classement des manches fait qu'il se retrouve troisième et donc se trouve en seconde ligne à côté de Tollemer et devant Grosset Janin et Pailler qui a remporté la finale B auparavant.
   
Au départ, il se fait déborder par Pailler et pointe en quatrième place. La Clio bleue tient le rythme des meilleurs de cette division et soudain le capot de la Xsara de Anne s’ouvre ce qui l’oblige à s’arrêter et Mickaël le dépasse. Il est à présent troisième. Mais dans le dernier virage du dernier tour le pneu de la Clio éclate ce qui le met en difficulté et donc il se fait doubler par Grosset Janin. Au final il fini au pied du podium de cette épreuve d’ouverture du championnat, un résultat encourageant et qui laisse sous-entendre encore d’autres bonnes performances.